Les travaux de restauration de la cathédrale Sainte-Thérèse-d’Avila progressent bien à Amos. Depuis le mois de mai 2021, Atwill-Morin Québec procède à la réfection complète du revêtement extérieur, au remplacement des fenêtres et à la réparation de la toiture de l’édifice patrimonial. Cette restauration, dont les coûts s’élèveront à plus de 6M$, s’avère un travail de moine. Non seulement 55 000 briques seront remplacées à terme, mais chacune des 3600 pierres d’Amos a dû être mesurée et bien identifiée pour être reproduite de façon identique.
« On a fait de la préparation en amont. On est venus ici avant de commencer les travaux pour prendre des mesures, avec une nacelle, de chacune des pierres. Une à une, on les a mises dans un plan de pose, puis dans Autocad pour ensuite les transférer à notre fournisseur de pierres, pour qu’il y ait exactement les mêmes pierres. Parce qu’on le sait, si ce n’est pas la bonne pierre qui arrive ou si elle n’est pas bien numérotée, ça va tout gâcher le reste de notre chantier », fait valoir Sébastien Delli Colli, président d’Atwill-Morin Québec.
Nouvelles Récentes
Date: 02 septembre, 2024
«L’important, c’est de se connaître soi-même. Souvent, quand on est jeune, on pense beaucoup au métier...
Date: 27 mai, 2024
Atwill-Morin est connu comme un leader de l’industrie dans la conservation du patrimoine. Nous...
Date: 06 avril, 2024
L’équipe de LCN est passée voir Matthew Atwill-Morin au centre de formation de Montréal, pour une...
Date: 04 mars, 2024
Sensible à l’inquiétant phénomène de l’itinérance visible qui a cru 44 %, au cours des cinq...
No posts found
Comment pouvons-nous vous aider à concrétiser votre projet ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Le respect des projets qui nous sont confiés se manifeste en nous concentrant toujours sur l’atteinte des objectifs et la concrétisation des idées de nos clients et partenaires.