Pour apporter de l’espoir à des dizaines de petits patients du CHU Sainte-Justine, les hommes-araignées cordistes d’Atwill-Morin, personnifiant des superhéros connus, ont descendu en rappel les murs du CHU Sainte-Justine ce mercredi 11 octobre. La descente spectaculaire s’est déroulée en marge du Rallye de Sainte-Justine, dont la 3e édition se tiendra le 18 octobre prochain sous le thème des superhéros.
Voyez le reportage de TVA :
Voyez l’entrevue de Matthew Atwill-Morin, accompagné d’un cordiste, avec Pierre-Olivier Zappa :
Lors de leur descente en rappel, les superhéros ont pu communiquer directement avec les jeunes patients via un système de communication radio, afin de respecter la vulnérabilité de certains d’entre eux ayant un système immunitaire affaibli. Des bénévoles de l’hôpital ont également distribué des friandises aux enfants à l’approche de l’Halloween.
« Comme entrepreneurs à la direction d’une entreprise responsable, pères de familles et citoyens sensibles à la cause de la santé des enfants, nous ne pouvions faire autrement que de redonner au suivant et contribuer ainsi à insuffler l’espoir d’une guérison pour ces enfants malades », ont dit de concert Matthew Atwill-Morin, président et chef de la direction de l’entreprise, et son vice-président exécutif, Nicolas Croteau, impliqué depuis 10 ans dans le Cercle de Sainte-Justine. M. Croteau est également coprésident du Triathlon d’hiver de Sainte-Justine, qui récolte bon an mal an plusieurs centaines de milliers de dollars au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
« Cette contribution de notre partenaire Atwill-Morin démontre bien l’enthousiasme et l’ardeur avec lesquels la communauté d’affaires se mobilise dans le cadre du Rallye de Sainte-Justine, qui se déroule cette année sous le thème des superhéros, rendant ainsi hommage aux vrais superhéros de Sainte‑Justine : ses patients et ses soignants. » – Delphine Brodeur, PRÉSIDENTE ET DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE.